Livre d'or

Livre d’or

Vous souhaitez nous faire parvenir des photos ou vidéos que nous ajouterions dans la galerie photos de vos souvenirs partagés avec Philippe ?

N’hésitez pas et écrivez nous sur contact@philippe-morfin.com en nous ajoutant les éléments de date et de lieu s’il vous plaît !

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
13 messages.
Un ami de Chaponost a écrit le 1 décembre 2021 à 7 h 07 min:
Je pense régulièrement a Philippe. Je pense a son énergie, son courage, sa resilience, sa générosité, son ambition et son humilité. Je pense a lui quand on parle d'Elon Musk ou de Steve Jobs - des hommes qui "think big", qui n'ont pas peur, qui tentent, qui ont confiance en eux. Je pense a lui quand je pense au ski, a la montagne, a mon enfance. Je pense a lui quand je prend un verre, quand je profite du moment present. Je pense a lui dans mes moments de faiblesse, je me dis que j'ai pas le droit de raler ou de me plaindre parce que si lui s'est battu comme ca si vaillamment et silencieusement pendant si longtemps, je dois réussir a gérer mes "petits" problèmes de la vie quotidienne. Je pense a lui quand je pense a avoir des enfants, a nommer un fils - trouver un prénom qui évoque un état d'esprit, quelque chose d'honorable. Je pense a lui quand j’écoute de la musique et que se suive dans la meme playlist IAM, Stardust et Chopin. Enfin bref, je suis fier de lui, purement et simplement. Merci a tous ses proches aussi d'avoir partage son histoire, particulièrement médicale - par pudeur je n'ai jamais ose creuser en lui demandant directement. Merci, Phil. Tu nous manques énormément.
Christophe Roturier de Aix en Provence a écrit le 29 mars 2021 à 10 h 26 min:
Nous avons découvert l'histoire de Philippe sur les réseaux et puis Mélanie nous a contacté pour l'aider à amorcer le financement de I Phil You. Notre activité nous amène à croiser chaque semaine des familles touchées par la maladie. Certaines histoires nous inspirent et nous donnent de la force... merci d'avoir partagé le parcours de votre fils dans ce magnifique et puissant témoignage.
Bertrand Dejean de Chaponost a écrit le 11 janvier 2021 à 12 h 44 min:
Merci à tous pour ce très bel hommage. Je me revois à sa droite sur la deuxième photo publiée, petit chaponois en classe de cirque. On a été très proche étant gamin, moins par la suite, chacun à suivi sa route. Je me rappelle d'un ami simple, qui aimait rire et qui allait toujours de l'avant. Content d'avoir croisé ta route Phil.
Olivier Rejany de Cordieux a écrit le 7 janvier 2021 à 21 h 41 min:
Je pense à lui chaque fois que je regarde les étoiles, il était question que je l’accueille avec un autre copain, à l’institut pour un déjeuner. De manière irrégulière mais récurrente nous restions en contact. Son extrême pudeur ne lui avait pas permis de venir, il n’avait pas jugé nécessaire d’en dire plus. Il est parti, quelques semaines après. Il est et il sera toujours mon meilleur étudiant. Mon principal souvenir de lui, c’est celui d’un étudiant appliqué, respectueux, qui préparait avec minutie ses rendez-vous avec moi. Je ne pouvais jamais lui dire non. Et puis, il y a des blagues des copains, les vidéos, notamment celle de son véhicule dans la porte avait été souillée par des déjections canines. Rien qu’à l’évocation de cette histoire, certes gauloise, je ne peux m’empêcher de sourire et je me dis finalement que c’est le meilleur hommage qu’on peut lui rendre.
MORFIN Anne de Chaponost a écrit le 4 novembre 2020 à 12 h 35 min:
Phil suivait les avancées de très près, il a d’ailleurs réalisé des essais cliniques. Les recherches continuent et c’est important. Continuons à donner pour faire avancer la recherche. "Palmarès 2020 Le Point : Le Centre Léon Bérard a été reconnu 1er hôpital de France dans la chirurgie des Sarcomes des tissus mous ! Une reconnaissance forte de la qualité des soins, des traitements et des innovations proposés par le Centre pour ce cancer rare. Aussi, cette institution fait partie des 3 centres coordonnateurs de référence sur le territoire français, pour le diagnostic et la prise en charge des sarcomes. Il est également leader du groupe Sarcomes Français et du groupe d'Etude de Tumeurs Osseuses. Enfin et non des moindres, cette année le Prix Duquesne, récompensant les travaux aboutissant à une découverte majeure dans le domaine de la cancérologie, a été attribué au Pr. Jean-Yves Blay, Directeur du CLB, pour ses travaux sur les Sarcomes ! Un grand bravo à toute l’équipe médicale ! 👏 (Anne, sœur aînée de Phil)
Mathieu Tissot de Paris a écrit le 16 septembre 2020 à 8 h 51 min:
Je ne t'avais pas vu depuis de longues années Philippe, mais nos années de jeunesse avec Tim Beugnot resteront comme de superbes souvenirs. Très triste d'apprendre que tu as quitté cette terre... Tu es allé au bout de toutes les choses que tu as entrepris et je trouve qu'en cela tu es un modèle. Je t'embrasse de là où tu es. Mathieu
Max Layn de Miami a écrit le 10 août 2020 à 16 h 59 min:
Someone so special can never be forgotten! You were an example for everyone. M.L
Dorian Baba de Crest a écrit le 7 août 2020 à 8 h 16 min:
Que de souvenirs de soirées, de débats animés, de voyages ensemble avec le doudoune. Je n’arrive toujours pas à imaginer que c est derrière nous. Je me marre en me disant que la haut tu les reprends tous sur leurs fautes d’orthographe. Que tu demandes à tout le monde une énième revanche au Ping Pong pour enfin gagner un match!! Ce chambrage permanent me manque. Comme le dit très justement ton père, quand on voit le positivisme dont tu as toujours fait preuve on ne peut pas/plus se plaindre. Alors je fais de mon mieux pour me remémorer les bons moments! Tu aimais avec fierté nous dire le nombre de fois où tu avais été nommé Témoin, tu serais fier de voir l’énorme mobilisation de tous tes proches. Bises mon petit Q de babouin ?
Bonnell Marine de Lyon a écrit le 6 août 2020 à 19 h 26 min:
J’ai eu la chance de rencontrer Philippe sur la cours du lycée. Sa maturité, son audace et son enthousiasme ... derrière son grand sourire, resteront ancrés en moi ! Comme nombreux de ses proches, mais aussi amis plus lointains, sa force de vie traversera toujours le temps et l’espace. Cette force est une très rare source d’inspiration pour tous ceux qui ont eu l’honneur de croiser son chemin. Merci pour ce site, pour cet hommage, pour cette sensibilisation envers la maladie. Personne ne devrait connaître cela mais il faut pourtant en être conscient et soutenir ceux qui se battent, et le monde médical qui mène également le combat. Je souhaite très sincèrement envoyer une forte pensée à sa famille et son épouse Mélanie. Je remercie surtout Philippe de m’avoir tant appris : tu nous as tous rendus meilleurs !!!
FADY Béatrice de Lyon a écrit le 6 août 2020 à 16 h 47 min:
J'ai de beaux souvenirs de soirée "Saint Cyrienne", je me souviens aussi de riches échanges sur son job, sa formation, google, sur des tas d'autres sujets mais aussi sur sa maladie, je me souviens aussi d'un trajet en voiture jusqu'à une église normande pour accompagner le futur marié. C'était un garçon que j'appréciais beaucoup qui était humble et d'une telle gentillesse....
Fernandez Eliane de Bron a écrit le 6 août 2020 à 15 h 48 min:
Philippe je te connaissais moins que tes soeurs mais j'ai eu la chance de te voir 1 an avant ton décès et je me suis trouvé en face d'un garçon heureux avec Mélanie et la petite princesse qui devait te donner plein de courage en tout cas tu as été un jeune homme très fort et courageux qui ne faisait rien paraître à tes parents ainsi qu'à tes 2 sœurs j'espère que tu es serein et enfin reposé de tout ces traitements. Tu resteras toujours parmi nous.
Catanese de Barcelona - ex-chaponois a écrit le 6 août 2020 à 14 h 47 min:
Merci pour ce partage. Une forte pensée pour Philippe et tous ses proches!
Charles Notarangelo de Lyon a écrit le 22 juillet 2020 à 15 h 43 min:
Le jour où ton père nous a contacté pour faire ce projet il n'y a pas eu d'hésitation ! Je trouve son idée magnifique et ce qu'on trouve dans son hommage d'autant plus ! Un petit peu de WordPress, un petit peu de code et voilà le projet, ces projets web qu'on aimait bien faire en duo et ceux où on se prenait la tête sur des désaccords permanents ! Je ne peux même pas dire tu vas me manquer car ce serait faux, tu me manques, ça c'est sûr ! Bises dude !